De Montparnasse à Marais et Montmartre

April 11th, 2014

Alors, j’ai marché beaucoup pendant les derniers jours. Tellement, en fait, que je n’ai plus d’énergie à la retour de l’appartement. Je peut manger puis dormir – c’est tout.

C’est encore un peu étrange et stupéfiant que nous sommes finalement ici, mais je peut dire sans aucune hésitation que j’adore cette ville. Pour moi, c’est vraiment un bijou. Même si c’est n’est pas le meilleur exemple pour le reste de la France (où chaque ville doivent être examiner pour eux-mêmes), elle est digne des bons mots qu’on a associé avec elle.

Il y a beaucoup de chose qu’on peut faire ici, et pas comme Los Angeles qui s’étend à jamais, on peut marcher partout! Il n’y a pas besoin de voiture, ou même de métro si on est en assez bonne forme. Oui, j’étais crevée à la fin des derniers jours, mais c’étais pour le bon.

Hier j’ai vu des catacombes puis j’ai goûté des bonnes crêpes à Montparnasse avec David. Après, j’ai fait du promenade à travers le Marais, reconnaît les bobos, et j’ai été témoin de l’ouverture d’une nouvelle galerie d’art avec ma voisine.

Aujourd’hui, David et moi sommes allés à Montmartre pour un autre tour avec Discover Walks, et c’était vraiment un très joli promenade, pleine d’histoire.

Maintenant, j’ai hâte pour demain. Au début, David et moi avons projeté d’aller sur un autre tour des monuments, mais il y a deux jours que David a trouvé un petit cours de conversation qui se passe dans un café et coûte seulement 10€ pour la première classe! Alors, je vais y aller pour voir si ça me convient :)

Bonne journée et a la prochaine!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

HTML tags are not allowed.